~~~~ PRESSMILITANT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~ PRESSMILITANT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Instant - Nos politiques partent-ils en c******? Et nous, les Autruches - Nucléaire, écololgie et tentative de mise aux oubliettes d'une grêve générale

 Allez, c'est bon, j'ai mon popcorn et ma boite de pastilles iodées, installons-nous confortablement dans notre fauteuil et regardons le show!

 

8dba1403969423-popcorn.gif

 

Plusieurs choses se déroulent dans l'intrigue...

 

Déjà, depuis quelques jours, je ressens la classe politique vibrer devant le souffle du travail merveilleux insufflé par ces hommes et ces femmes, prêts à tout pour n'importe quelle cause qu'ils ne soutiennent pas en échange d'un peu de monnaie - bon oui, parfois beaucoup.. Ah les lobbyistes, quelle grande famille! Sur l'échelle du lobbyisme, je crois que le  pro-nucléaire est tout de même vous y conviendrez, dans le haut du panier. J'hésite toujours avec celui pro-armes d'ailleurs, tout en sachant que le pro-OGM, le pro-tabac, le pro-pesticide, et le pro-pétrole, font toujours un remarquable boulot pour ne pas se laisser distancer dans cette course effrénée dans la bêtise humaine. Bon, l'un n'empêchant pas l'autre, et pour plus de piment, de nombreux cabinet de lobbying pratiquent tous ces sports à la fois, un peu comme au triathlon en fait..

         Je vois déjà les plus critiques et intelligents d'entre vous (d'entre nous - je ne sais plus du coup?!) lever des objections: "mais tu sais, sans tout ça, il y aurait la famine, des guerres, pas de progrès, d’électricité, de voiture.."Pour vous, je prie tous les jours pour l’inversement des pôles, accompagné d'un retournement géopolitique nord-sud, et que vous vous retrouviez à migrer en R.D.C ou en Irak, Lybie, Syrie.. Vous pourrez par vous même constater ailleurs que sur votre écran de télé ce qu'ils pensent de vos technologies de progrès là-bas, et subir la condition que nous imposons au reste du monde pour notre petit pseudo-confort matériel et qui en plus nous oblige à être privé de nos libertés les plus fondamentales! - Oui l'Etat d'urgence permanent quand même in fine - Accueil chaleureux garantis selon le célèbre principe de réciprocité, de droit international public. Accueillis et logés "à l'ombre" d'un Mur dans le désert, vous serez nourris aux OGMs breveté Monsonto and co, de l'eau aux pesticides ou radioactive vous sera rationnée, un éclairage au Napalm et aux armes occidentales en tous genres sera garanti, et pour les plus ingérant et droits de l'hommistes d'entre vous, l'enlèvement et le viol de vos enfants sera prodigué avec constance, rappelant les heures les plus joyeuses de l'histoire européenne, ou tout simplement l'actualité..

         Mais revenons à nos moutons, le nucléaire à la base. C'est toujours impressionnant de voir toute cette énergie humaine déployée par ces hommes pour convaincre les politiques à l'adhésion à leur noble cause (sic), au profit d'une autre énergie, mais moins humaine pour le coup..

En effet, l'autre jour c'était déjà un homme de droite, Papi Juppé le repris de justice justesse sur le retour, qui exprimait sa fibre écologique et son attachement "économico-rationnel" aux centrales nucléaires françaises, devant une assemblée de patrons motivés par entres autres la fin des subventions sur les énergies renouvelables (^^et oui! qu'ils nous font chier ces pauvres à vouloir sauver la planète^^).

Encore vous me direz, un type de droite, rien d'étonnant la dedans après tout.. Passons.

Mais là, qui voit on partout à la une depuis début mars? Notre fraichement nommée du dernier feuilleton gouvernemental Madame (mademoiselle? on ne sait plus trop du coup..) Ministre de l'écologie Royale, elle aussi sur un retour post-drame-politico-familial sous fond de tromperie d'artiste engagée PS. Ce n'est plus pour la démocratie participative comme à la grande époque de sa présidentielle perdue, mais pour prôner, pour ses premiers pas en tant que Ministre écologique un prolongement de 10 ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises - tout un symbole!

     Mais pourquoi donc l'écolo en chef porte-t-elle ça? C'est Delphine Batho qui doit se retourner dans sa... "qui ça?" Oui bon peu importe. Peut-être serait-ce une vengeance personnelle de Hollande contre Nicolas Hulot qui a refusé ledit poste (beau geste d'incorruptibilité pour le coup, c'est rare, ça se souligne!)? Qu'il ferait exécuter par son ex.. c'est beau le pouvoir!

    Pourtant il a réussi à acheter pour pas cher Cosse, Pompili, et Placé, les trois traîtres à l'écologie selon leurs anciens camarades (encore des exs (sic)), qui étaient environ 4 000 il y a un an! Ça ne m'étonnerait pas qu'aujourd'hui ils ne soient plus qu'une centaine dans ce grand parti écologiste national.. Oui, tant d'importance pour ça..c'est quand même dramatique. Pleins d'associations qui luttent au quotidien réellement, de mouvements en tous genres, disposent d'une base bien plus importante (aller au choix, les Restos du cœur, à coté c'est du lourd avec leurs 69 000 bénévoles actifs pour la cause, sans compter les dons, un travail altruiste quotidien massif et efficace, de fourmis et sans contrepartie personnelle, de quoi faire pâlir toutes les organisations politiques moyennes! On comprend pourquoi Colluche s'était présenté, et pourquoi peut-être on l'aurait vraiment fait disparaître.. -complotiste!- Malin l'Artiste!). C'est un scandale tout de même de ne pas mettre en avant toutes ces forces qui œuvrent réellement pour le plus grand nombre et contre les inégalités,  et de faire à coté de ça entrer ces gens là dans un gouvernement et leur donner autant l'accès aux médias, ces 3 écolos rigolos ne représentent personne!! Aïe! Je me demande bien d'ailleurs comment ils peuvent se regarder encore en face après les déclarations de Royale.. ça pique pour le trio ex-écolo-parigo.. snif snif ça va me faire pleurer éhé^^

 

Je précise que c'est leur modèle, leur politique et leurs actions qui ne sont pas adaptées.. Je prône une réelle politique écologique globale qui doit être imbriquée impérativement dans tous les chantiers politiques! Et pour moi ceci est incompatible avec le système actuel qui permet aux multinationales qui se moquent de l'écologie de participer par l'intermédiaire des lobbys à l'élaboration des lois. Et ce n'est pas que pour l'écologie d'ailleurs.

     Ensuite, revenons au nucléaire encore.. Je me demande si un de ces lobbyistes ou politiques envoies ses bambins à l'école à Fessenheim ou Tricastin par exemple, par conviction politique.. Parce que si les centrales ont une date de péremption, comme sur nos yaourts, ce n'est pas non plus par hasard. Nous savons bien que la grande distribution nous arnaque sur ces dates de péremption, en fait sur celles où c'est marqué "de préférence"surtout, mais là, c'est légèrement différent!

 

       De toutes façons, des gens font les courses et la cuisine pour ces politiques, alors la date de péremption chez eux, c'est une chose lointaine!

     Certaines centrales ont déjà de nombreuses fois fuies par exemple. Les risques sont multiples (fuite, attentat, séisme, problèmes liés à la gestion des déchets...). Prendre la décision du prolongement de 10 ans, c'est faire un pari risqué sur la tête du peuple et des générations futures. Et, c'est ne pas avoir l'ambition réelle de mettre la France dans la transition énergétique. Et d'ailleurs pourquoi choisir 10 ans? C'est long, pourquoi pas 5, ou 1 an? C'est le temps qu'il nous faudrait pour démanteler tout ça. 10 ans ça signifie que dans 20 ans, on y est encore! C'est une magnifique victoire du lobby nucléaire, je l'admet, c'est puissant.

   Imaginez-nous organisés en lobby obtenant 10 ans de non-paiement de la Dette!

"enfoiré d'idéaliste entends-je dans l'assemblée"

      Mais bon, gardons les pieds sur terre, et attendons patiemment le drame, à force de crier gare, de jouer avec le feu le nucléaire, ça va bien finir par arriver.. j'espère que vous avez de l'iode, car il n'y en aura pas pour tout le monde. Royale doit en avoir un peu sous le coude en cas.. Allez tenez, un peu d'histoire du pourquoi et surtout dans quelles conditions ce laissé-allé nucléaire est arrivé en France, ça ne vous rassurera pas du tout, mais, lisez ça!

    Allez, que diraient les conspirationnistes? Royale possède des actions dans une société pharmaceutique qui produit et vends de l'iode? C'est une annonce pour que les gens en achètent, puis dans 1 mois, elle annule tout! Un peu à la Roselyne Bachelot à l'envers quoi! ;)

 

     Mais la question qui me turlupine par dessus tout, c'est pourquoi à cet instant précis on nous bassine avec le nucléaire et accessoirement avec l'islamisme et l'élection américaine, en fond constant. Non pas que ce n'est pas important, mais vous savez, je me pose toujours la question du timing des annonces gouvernementales. Et, là des forces se mettent en place contre la loi de réforme destruction du droit du travail.

    Et en effet, celle-ci tombe particulièrement à pic! Nous sommes à l'aune de plusieurs manifestations nationales générales, la première de Hollande Président a eu une le 9 mars et fut un succès avec 500000 personnes, étudiants et travailleurs - j'en profite pour vous motiver car s'il y a bien une fois où il faut manifester, c'est maintenant, il faut y aller, et j'espère que tous les travailleurs iront, mêmes les indépendants, les agriculteurs.. Ils remettent en cause tout notre modèle social, tout ce que nous et surtout nos aïeux, plus motivés que nous à défendre un semblant d'idéal de vie libre,  avions réussi à obtenir (uniquement par la force du plus grand nombre, la seule qui fait trembler un gouvernement) en terme de droits à des conditions de travail un poil dignes, depuis 1936 et le Front populaire.. Et c'est loin d'être parfait.) D'ailleurs, un petit clin d’œil malin à ce gouvernement qui passe son temps à vouloir détruire les acquis et droits sociaux, au moins pendant ce temps là nous ne sommes pas en train d'en réclamer plus! (C'est comme le fait de maintenir un taux de chômage minimum afin que les demandeurs d'emploi n'aillent pas réclamer un salaire plus important ou refuser un poste merdique, pratique.) L'U.E et Merkel disent merci et applaudissent! Et oui, qui sait mieux qu'un politicien que pour régner, il faut diviser? Un autre politicien. C'est exactement ce que fait Hollande pour détourner ces motivés de gauchistes de la Grève Générale sous état d'urgence qui risquerait de faire mauvaise image, et surtout de mettre un frontal à ce gouvernement qui a renié depuis le départ toutes ses promesses et tout ce qui restait de presque bon dans le socialisme.. Je ne refais pas le tableau intégral (liberté abandonné pour la sécurité, Macron le Ministre de l'économie issu directement de chez les Rothschild, déchéance de nationalité,  syndicalistes emprisonnés, écologistes assignés à résidence, droitisation tout azimut, et j'en passe...), le PS est de droite, et au moins, ça clarifie les lignes de bataille politique. Pour ceux qui doutaient encore, de Mitterrand en 1983 à Hollande c'est la droite qui est au pouvoir, celle qui soutient le néo-libéralisme, qui ne défend plus nos emploies, mais le haut patronat, qui a voté pour cette Europe néfaste telle qu'elle est avec la droite, celle plus sécuritaire que libertaire. Cela se droitise encore (preuve en est l'installation infinie de l'Etat d'urgence) et ça ne semble pas prêt de s'arrêter.

 

Allez, mon cerveau boue, j’éteins tout, la suite au prochain épisode.. Allez manifester!

Pour nos droits, parce qu'ils nous les prennent! A bon entendeur.



17/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour