~~~~ PRESSMILITANT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~ PRESSMILITANT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Etat-père noël fait des cadeaux par millions aux contributeurs de l'ISF / Comparaison fraude fiscale- fraude sociale / Un changement intégrale du système s'impose!

                 En continuant à voter UMP ou PS, tu soutiens le fait que les plus riches ne payent pas leurs impôts comme tout le monde, et qu'ils fraudent l'Etat, donc nous tous, en cachant leur fortune. L'UMP et le PS prouvent depuis 30 ans maintenant qu'ils travaillent pour le très haut patronat. Petit patron, commerçant, artisan, autoentrepreneur, voter UMP, c'est te faire baiser. Ce sont les classes moyennes, ta classe, qui en souffrent le plus (oui celles qui votent UMP et PS) car par corrélation évidente, vu que l'impôt ne rentre pas par les plus riches, ce sont elles qui sont prélevées.
              Rappelons que les impôts et autres prélèvements permettent aux enfants d'aller à l'école et à l'université gratuitement, d'avoir une retraite, de ne pas avoir une chance sur 3 de décéder à l’hôpital publique comme dans certains pays africains, de rouler sur des routes entretenues, de nettoyer les villes, de payer les fonctionnaires de police, les pompiers, etc.. Le pire c'est que beaucoup de ces gens ont bénéficié de subventions publiques dans leurs entreprises..
Pointer du doigt les "assistés sociaux" c'est agir comme l'idiot à qui l'on pointe la lune et qui regarde le doigt: Voici le doigt: une personne sur trois qui a droit au RSA ne le réclame pas (par honte, ou par méconnaissance de ce droit; et oui ce n'est pas automatisé, il faut en faire la demande, contrairement aux remboursements d'ISF (sic)). La cour des comptes estime le nombre d’ allocataires fraudeurs à 0,77 %, soit moins d’1 % des bénéficiaires d’ aides sociales. Le coût de la fraude sociale est estimé à 3 milliards d’euros. En 2011, 675 millions d’euros de fraudes sociales ont été démasquées, et 505 millions ont été récupérés. Soit une perte de 2,5 milliards d’euros à cause de la fraude sociale.
             Ce RSA n'est pas un cadeau de complaisance, il permet cette année à 140.000 foyers de sortir du seuil de pauvreté (en cumulant revenus d'activité et de solidarité, car oui la majorité de ceux qui en bénéficient travaillent, mais trop peu, contrairement à ce que prétend la propagande ambiante sur le sujet). Un couple sans enfant est considéré sous ce seuil quand il gagne moins de 1250e par mois, bon courage pour vivre avec ça..
Ensuite, voici la lune: la fraude fiscale entraîne un manque à gagner de 60 à 80 milliards d'euros chaque année pour la France et le budget de l'Etat – à comparer aux 53 milliards d'euros de recettes provenant de l'impôt sur les sociétés.. En Europe, c'est un manque à gagner de 2 000 milliards!! Ces très riches, en plus de s'offrir le luxe de ne pas payer l'ISF sur ce qu'ils déclarent encore en France, grâce à la "générosité" du gouvernement UMP et maintenant PS, comme le montre l'article ci-dessous, défiscalisent en plus à coté. Si leurs fortunes étaient relocalisées en France et déclarées, il y aurait certainement quelques 0 en plus dans la case recette de l'Etat. Et croire qu'ils ne peuvent rien faire est faire preuve de naïveté. Ils ne le veulent pas.
         Ce sont donc les classes moyennes et les classes inférieures qui souffrent de l'inhumanité et du refus de solidarité des plus riches, alors qu'en même temps ils bénéficient de tous les avantages issus des dépenses de l'Etat. Les classes moyennes payent pour les fraudes des plus riches, et les pauvres ne vivent pas dignement. Si les très riches payaient leurs impôts et ne fraudaient pas, les classes moyennes en paieraient moins, et les pauvres recevraient un peu plus, c'est mathématique. Aussi nous le ressentirions dans notre vie de tous les jours car les Services publics seraient plus efficaces, il y en aurait plus, nous aurions plus de congés payés, aurions la possibilité de travailler moins et donc de vivre plus, mieux, etc.. Si en même temps l'Etat pouvait réemprunter à la banque de France comme avant 1973, et non pas aux banques privées avec des intérêts, la dette française n'existerait pas. En fait, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que les politiques qui se succèdent depuis des décennies ne servent pas ceux qui les ont élus, mais les plus riches qui ne représentent qu'1% des Français. En votant UMP, PS, ou FN (pro Regan pour JM LEPEN, et néo-libérale pour Marion Marechal Lepen), vous soutenez, validez votre mise en esclavage. Car in fine, vous n'êtes qu'une variable d'ajustement et une ressource infinie, un outil dont dépendent le très haut patronat. Vous percevez un salaire, mais vous le redonnez à ces mêmes personnes pour subvenir à vos besoins, vu qu'entre leurs mains ces multinationales monopolisent tout ce que nous consommons (de l'alimentation aux sources d'énergie en passant par les biens de consommation secondaires..). Réveillez vous, sans nous, ils ne sont rien, ce sont eux les assistés!
      Les gens qui sont dans la rue en ce moment ne se battent pas uniquement contre la loi "travailles!", mais contre l'ensemble du système Français actuel et de ses inégalités qui s'accentuent. Quand le gouvernement n'effectue plus son devoir d'élu, et fait tout autre chose que ce dont pour quoi il a été élu, tout en voulant interdire les manifestations de ses électeurs mécontents, et en réprimant physiquement ceux-ci, ceci montre clairement un pouvoir qui prend peur et qui défends ses propres petits intérêts de classe contre le peuple qui lui a donné son mandat. Comme à chaque fois dans l'histoire dans ce cas, ceci démontre que c'est le moment de renouveler le système, intégralement. La casse de cet hôpital n'est qu'un prétexte pour nous priver du droit fondamental d'un Etat démocratique qu'est le droit de manifester. 99% des manifestants ne s'associent pas à cet acte.
 
    « Les citoyens qui désignent des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; donc ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. Toute influence, tout pouvoir leur appartient sur la personne de leur mandataire, mais c'est tout. S'ils dictaient des volontés ce ne serait plus un état représentatif, ce serait un état démocratique. » Sieyès
 
    « La démocratie c'est la liberté, comme Judas était le Christ. »
Pierre-Joseph Proudhon
 
     A bon entendeur!
 
1er-mai-metro-jacques-bonsergent-c'est pas le lundi que tu détestes c'est le capitalisme.jpg
 
                        Extraits de l'article de Médiapart:
Ces 50 contribuables auraient dû payer près de 220 millions d’euros d'ISF, mais le plafond a minoré cette somme de plus de 90 %. Résultat : ils n’ont payé que 21 millions d’euros.
"Le résultat est stupéfiant : les plus riches sont aussi ceux qui paient le moins d’ISF. En clair, le fameux impôt sur la fortune, qui a longtemps été le symbole de la gauche, est une passoire, et n’a que très peu d’effet sur les milliardaires.
De cette réalité, le tableau donne quatre illustrations qui confinent à la caricature, celles de quatre grandes fortunes qui échappent totalement à l’ISF. Il s’agit d’abord de Liliane Bettencourt, l’héritière de l’empire L’Oréal (deuxième fortune française selon le classement de Challenges), qui aurait dû payer plus de 61 millions d’euros d’ISF en 2015, mais dont l’ISF a été réduit à zéro grâce au plafonnement. Ce cas révèle à lui seul toutes les dérives de la fiscalité socialiste. Grâce à l’exonération dont profitent les biens professionnels, la fortune de Liliane Bettencourt, évaluée à 30 milliards d’euros, sort à près de 85 % du champ de l’ISF. Et pour la maigre partie qui reste taxable, le plafonnement fait le reste. Il suffit juste que, grâce à une armada de conseillers fiscaux, la riche contribuable ait l’habileté de minorer le plus possible ses revenus imposables, en les logeant, comme le dit Le Canard, dans des placements ad hoc (assurance-vie, dividendes…) ou en jouant de toutes les exonérations possibles (œuvres d’art, investissement DOM-TOM). De la sorte, le plafond peut jouer sur des revenus abaissés de manière artificielle, et avoir un effet massif. CQFD : pour les cadres qui ont acheté un appartement dans un centre-ville, l’ISF joue à plein, mais pour les plus riches des milliardaires, l’ISF n’existe plus !"
 

Lien vers l'article de médiapart



15/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour