~~~~ PRESSMILITANT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~ PRESSMILITANT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le droit de porter une arme hors service donné après une journée de réflexion!

  Attention au policier municipal hors service armé (comme à Bézier) et bourré au jaune le soir en sortie de PMU, avec son bac -2 et ses 2h d'entrainement au tir par an, ça promet! Il faut relever le fait que cette décision a été prise après une journée de réflexion. Ceci montre comment les décisions sont prises dans le pays, à chaud, sur le coup de l'émotion. Le dramatique assassinat de ce commandant de police n'aurait certainement pas été évité si celui-ci avait été armé. Il s'est fait surprendre, un guet-apens l'attendais.

     De plus, on peut se demander si nos experts gouvernementaux analysent le monde avant de prendre ce genre de mesures ineptes. Aux Etats-Unis, pas une seule fois de toute l'histoire moderne un terroriste a été neutralisé par un civil armé pris pour cible.. Pas une seule! Et pourtant c'est pas faute d'avoir tout fait pour, il y a plus d'armes que d'habitants là-bas.
       Par contre, il y a plus d'un meurtre par arme à feu toutes les heures et 30 000 morts par an. Entre 2000 et 2008, 617 488 personnes ont été victimes de blessures par arme à feu aux Etats-Unis, soit environ 68 610 personnes par an. 300 personnes sont blessées ou tuées chaque jour par une arme à feu. Parmi elles, 67 mineurs sont touchés et neuf tués chaque jour. Ces nombres sont en constante augmentation.
    Les armes coûtent 100 milliards de dollars à la société américaine chaque année en revenus perdus à la suite des décès, frais médicaux pour soigner les blessés et frais de justice et de détention pour punir les criminels.
      En comparaison, pour éradiquer la faim de la surface de la terre (sources années 2000), il faut 10 milliards de dollars par an et pendant 15 ans, en plus de la somme actuelle, dont 1,2 milliard devrait venir des États-Unis.
    Le monde marche sur la tête. Armer les flics hors de leur service est une erreur de plus à rajouter sur le palmarès de l'Etat socialiste (un des meilleurs VRP de la vente d'arme dans le monde par ailleurs, mieux que la droite). Egalement, ce n'est malheureusement qu'une question de temps pour qu'un enfant de policier fasse joujou avec le pistolet de papa, ou qu'une épouse enragée fasse de même.
 
    A bon entendeur!
 


17/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour